Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'aime Pas !
Je n'aime Pas !
  • Même s'il lui arrive d'aimer certaines choses, Greg-man aime surtout détester ! Ce site est son carnet, parfois intime, souvent explosif, de ses rencontres, ses coups de gueule, ses énervements... avec toujours une pointe d'humour et d'acidité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
20 mai 2009

Grégoire

gregoireMoins souriant qu'Arlette Chabot, à peine plus charismatique qu'une crevette morte... vous l'avez sans doute reconnu, c'est la nouvelle arnaque de la chanson française : Grégoire.

Lorsqu'un nouveau chanteur arrive sur la place publique, ce n'est qu'après deux ou trois singles que je commence à ne plus pouvoir le supporter. Mais Grégoire, lui, a battu tous les records et a fait sauter mon seuil de tolérance auditive presque instantanément, dès la première écoute !

1er single : "Toi + Moi"... Oulaaa, non, pas Moi... surtout pas ! Laisse-"Moi" tranquille, va-t'en, pars... Un simple "Moi + Moi" nous aurait suffit, nous n'avions nulle envie d'être embarqués dans ta soupe... une soupe dégueulasse qui plus est ! Même pas une soupe de grand-mère, faites avec des vrais morceaux de légumes... non, là c'est une soupe en portion Liebig, à consommer avant mai 2013... le truc qu'on est obliger de bouffer quand on a plus rien dans le réfrigérateur !

Vous l'avez compris, je n'ai pas spécialement apprécié ce premier single. Un single que l'on a presque pas entendu en radio... si mes souvenirs sont bons, à peine 63456 passages par jour.

Mais la tuerie ne s'est pas arrêtée là. Hélas. Il s'est senti obligé de sortir un album, le bougre ! Et comme Jésus multipliait les pains, Grégoire, lui, multiplie les bouses. Ont donc suivi : "Rue des étoiles" et "Ta main"...

- "Rue des étoiles", et ses paroles empruntes d'une poésie quasi-surnaturelle... Lisez plutôt : "Allo là, je suis dans le bus [...] Je sais on n'ira pas sur mars car c'est là qu'habite la garce qui t'a volé ton ancien mec"... Voilà voilà... Big Up à Nougarro et Brel. La relève est prête les mecs !

- "Ta main"... dans ta gueule oui ! Mais pas dans nos oreilles, pitié !

Mais en plus de chanter des textes sans intérêt, il faut bien l'avouer : Grégoire chante FAUX ! Totalement faux ! C'est une des premières fois que j'entends un type chanter faux sur un CD ! Faut le faire.
Et ne parlons pas du live... ce n'est plus un concert, mais une séance de torture tant sa voix déraille, part dans tous les sens, et semble incapable de jouer une note de façon correcte. LAMENTABLE !

Et c'est au moment où l'on croit que tout cela se termine, où l'on pense que cette torture est enfin finie... qu'arrive le cauchemar. Voilà qu'on nous ressert "Toi + Moi", mais cette fois-ci, version "Les Enfoirés". Je crois qu'il n'est pas utile d'en rajouter... vous avez compris.

Grégoire, premier artiste produit par les internautes.
En fait, premier artiste qui a reçu 90% de son financement par un seul et unique internaute, qui a fait un don de plusieurs milliers d'euros. C'est beaucoup moins impressionnant quand même, non ?

Et le pire dans tout ça ? Bien qu'il ait été parachuté dans le show-biz, sur la scène musicale française, Grégoire continu invariablement à faire la gueule... en interview, sur ses affiches de concerts, à la télé... partout !

Alors qu'en fait, celui qui devrait faire la gueule... c'est le public français :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité